A propos de Fanny Willem
Dès la sortie de rhéto, lorsque l’on m’a demandé de choisir un métier, j’ai fait le choix de la bijouterie. La combinaison de la création et de la fabrication m’ont séduite, aussi bien que l’univers de l’atelier. J’ai alors suivi la formation d’artisan bijoutier joaillier.
Mon parcours a été jalonné de riches rencontres qui m’ont permis de faire de ma passion mon métier et je garde pour chacun de mes formateurs une gratitude profonde.
Tout d’abord, j’ai été stagiaire dans un atelier de réparations et de fabrications, ce qui m’a donné l’occasion d’avoir les bons outils en main et d’apprivoiser les techniques joaillières.
Après ma formation, j’ai travaillé dans la maison familiale d’un bijoutier grâce auquel j’ai exploré les autres facettes du métier. Il m’a pris sous son aile et continue de me soutenir aujourd’hui.
Enfin, je me suis lancée comme indépendante : j’ai installé mon établi sous les toits de la maison familiale. Parallèlement, j’apprenais à appréhender la vraie richesse du bijou dans la diversité qu’il offre en sortant des voies conventionnelles grâce à mon emploi dans une boutique de bijoux emblématique à Liège.
En combinant les méthodes traditionnelles avec les différentes tendances découvertes et mon appréhension féminine du bijou, je me suis créé mon propre style. À la recherche du beau et de l’intemporel, mon travail tend vers des lignes épurées, légères et délicates.